• 2017 Windows 10 s'enrichit .... en 3D

    Redstone 2 (Windows Creators Update) Avril 2017 : ·       

    Intégration de la 3D dans tous les outils Microsoft (Paint 3D, 3D dans Office, Edge, Capture 3D sur Mobile ...) Remix3D.com communauté de partage de modèles 3D.
    • Des outils pour les joueurs avec intégration de Beam, service de streaming et de partage de parties.
    • Configuration minimum pour Windows Holographic (Le système d’exploitation pour les casques de réalité virtuelle)
    • Réalité augmentée avec le casque Microsoft Hololens (La possibilité à terme, grâce au casque, de visualiser un nouvel élément de décoration dans son salon, récupéré au préalable dans une boutique sous forme d'objet 3D, pour déterminer s'il vaut vraiment le coup d'être acheté).
    Cortana va faire parler les objets connectés en y étant intégré et comprend de nouvelles commandes : l’utilisateur pourra désormais arrêter, redémarrer ou mettre en veille son ordinateur par la voix. Il pourra également verrouiller la session et piloter le volume sonore.
    Trackpad virtuel (centre d'action) : tablette W10 transformée en pavé tactile pour contrôler un écran déporté.
    Désinstallation des applications natives : Courrier Calendrier Calculatrice Météo Groove Musique Cartes ... Pas Cortana !
    Dimension sociale : Les contacts les plus fréquents (mails, skype,...), en particulier des amis, de la famille voire des collaborateurs, pourront être épinglés directement sous forme d'icônes sur la barre des tâches, avec de petits emojis en 3D
    • Nouveau mode de MàJ réduction de 35% le poids des téléchargements et donc du temps utilisé.
    • Remaniement complet de Windows Défender --> application UWP (Universal Windows Plateform) disponible sur le store, utilisable sur TOUT appareil fonctionnant avec W10. Il s'enrichit en devenant Windows Defender Security Center. les cinq piliers de la protection, qui comprennent la protection contre les virus et les menaces, les performances et la santé des périphériques, le pare-feu et la protection du réseau, les contrôles des apps et du navigateur, et enfin les options de la famille. Chaque pilier, affiché sous forme d'icône, obtient une coche verte s'il est à jour ou une croix rouge si une action est requise.

    Windows Defender Security Center


    • début projet Néon ? thèmes windows, interfaces améliorées ( Project Neon : le nouveau design de Windows 10, un Metro 2.0 )
    • un nouveau panneau de réglages. Plus simple, mais aussi plus explicite, celui-ci vise à présenter à l'utilisateur un écran où il doit opérer quelques choix clairs, sans quoi l'installation ne se poursuit pas. Les utilisateurs de versions existantes de Windows 10 se verront eux proposer une notification les invitant à choisir leurs réglages de confidentialité.

    Les 10-12 Mai 2017 La grand messe des annonces de Microsoft (Conférence Build Seattle)

    Redstone 3 Rentrée 2017 : ·

    améliorations Windows 10 Mobile / Interface graphique Projet Néon

    Redstone 4 en 2018 : ?

    A suivre ...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :