• .. pour que vous passiez à la dernière version V1703 de son OS windows 10 (aussi appelée Redstone 2) : 

     

    Si vous exécutez une version de Windows 10 antérieure à la Creators Update d’avril, Microsoft a commencer à vous rappeler qu’il est nécessaire de migrer.

    La mise à niveau est particulièrement importante pour les particuliers toujours sur la version originale de Windows 10 (version 1507), qui depuis le 9 mai ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité et de qualité. Ce groupe d'utilisateurs aura droit à une notification l’invitant à "mettre à jour maintenant".

    Les personnes sur les versions encore sous support - Windows 10 November Update (version 1511) et Anniversary Update (version 1607) Copie d'écran ci-dessus - recevront des rappels plus doux de Microsoft pour examiner leurs paramètres de confidentialité, qui incluent de nouvelles options, ajoutées en réponse aux critiques sur la vie privée de Windows 10.

    Pour les utilisateurs craignant une mise à niveau indésirable, Microsoft note qu’il est possible de reporter le processus de révision de la confidentialité jusqu'à cinq fois. De plus, Microsoft souligne que l’expérience de mise à jour elle-même demeure inchangée.

    Néanmoins, l’éditeur exhorte les utilisateurs à installer le plus tôt possible Windows 10 Creators Update pour des raisons de sécurité, du fait des récentes attaques de ransomware qui ont frappé les systèmes non corrigés et Windows 7.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Par rapport à l'annonce initiale de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft vient de nous avertir que quelques fonctionnalités majeures seront repoussées à une date ultérieure.

    En particulier la Timeline qui sert à afficher l’historique de nos actions au sein de l’OS et des documents que l’on a ouvert, un multitâche amélioré en quelque sorte.

    D'autre part les utilisateurs de Windows 10 vont être notifiés à faire la MàJ de leur système. 

    Elle est indispensable pour la version 1507 (plus de MàJ de sécurité) et fortement conseillée pour les versions 1511 et 1607. Le but est de passer en version 1703 Creators Update (Redstone 2) et selon Microsoft d'assurer une sécurité renforcée suite aux attaques de ransomware récentes.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    J'ai mis un peu de temps pour trouver où et comment écrire ce que je voulais, mais je me lance.

    Dans le courant de l'année, j'aimerais vous faire pratiquer l'utilisation du logiciel ECHOSYNC que j'emploie pour sauvegarder sur un 2eme DD extrerne lui aussi, et qui permet de ne sauvegarder que les changements depuis la précédente sauvegarde. Il en existe d'autres, moi, c'est celui-ci que j'emploie.

    Pour que cette présentation ait un sens, je voudrais qu'elle se fasse vraiment par chacun pendant la présentation,

    Cela implique que les choses ait été préparées auparavant chez eux par les interessés :

    - Intallation du logiciel

    - création d'un dossier simple (une dizaine de fichiers sans importance, dont certains pourront être modifiés et/ou supprimés) à sauvegarder sur le PC utilisé à l'atelier ou sur un DD N° 1 ou clé USB N°1

    - prévoir aussi 2 ou 3 fichiers supplémentaires à injecter pendant l'exercice

    - création d'un dossier du meme nom, mais vide, sur un DD N° 2 ou une clé USB N°2

    Sans cette préparation, la présentation n'aura pas la portée que je souhaite et les participants perdront leur temps et leur motivation.

    Enfin, c'est mon avis, et je le partage... 

    Bon courage

    Christian Chaminade

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • 1)      Redstone 3 appelée Windows Fall Creators Update disponible à la rentrée (V1709 ou V1710) mais déjà operationnel dans le programme Insider (Les courageux qui testent Windows 10 yes) QQs prévisions interessantes :

    • Projet Néon devient Fluent Design System Interfaces plus homogènes, fluides et améliorées favorisant une meilleure expérience de l’utilisateur.
    • Story Remix (un Movie Maker « boosté ») Application du Windows Store permettant de créer  des histoires à partir des vidéos et des photos de l’application Photos avec des possibilités ajout 3D et connexion à Remix3D.
    • Copier / Coller universel  entre Android iOS et Windows (grâce au clavier Swiftkey)
    • Timeline permettant de revenir sur une tâche accomplie précédemment sur votre PC et  aussi d’en assurer le passage d’un appareil à l’autre.
    • Itunes et  Linux (Ubuntu, Fedora et Suse) dans le Windows Store.

    En attendant bonnes vacances à toutes et à tous. happy

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dans le dernier bulletin, j'écrivais que la MàJ de Mars (KB4014329) était la dernière avant la livraison de la V1703 de Windows10 (Redstone 2). Grosse erreur de ma part !!!

    Suite aux nombreuses difficultés engendrées par cette MàJ lors de son installation, Microsoft a livré une nouvelle MàJ cumulative pour corriger ces problèmes (KB4015438 -V1607 build 14393.969 ). Attention son processus d'installation prend du temps laissant croire qu'il est bloqué, ce qui exaspère les professionnels. 

    Décidément Microsoft a vraiment beaucoup de mal à stabiliser son OS. Gardons espoir pour le Mois d'Avril.   

    Partager via Gmail

    votre commentaire