• Dans le dernier bulletin, j'écrivais que la MàJ de Mars (KB4014329) était la dernière avant la livraison de la V1703 de Windows10 (Redstone 2). Grosse erreur de ma part !!!

    Suite aux nombreuses difficultés engendrées par cette MàJ lors de son installation, Microsoft a livré une nouvelle MàJ cumulative pour corriger ces problèmes (KB4015438 -V1607 build 14393.969 ). Attention son processus d'installation prend du temps laissant croire qu'il est bloqué, ce qui exaspère les professionnels. 

    Décidément Microsoft a vraiment beaucoup de mal à stabiliser son OS. Gardons espoir pour le Mois d'Avril.   

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Au mois de Mars, Microsoft a livré une dernière Mise à Jour cumulative pour Windows 10 (KB4014329).

    Cette mise à jour n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais un ensemble important de corrections avant la livraison de la version V 1703 de son OS  Windows 10 Creators Update aussi nommée Redstone 2.

    Par contre un nouveau message apparait dans Paramètres --> Mise à jour et sécurité --> Windows Update

    Annonce W 10 Creators Update

    Le lien vous envoie sur le site de Microsoft pour vous montrer les fonctionnalités à venir de cette nouvelle version majeur et éventuellement la tester tel que, dès maintenant dans le cadre du programme Windows Insider.

    Le fait de cliquer sur ce lien vous donnera peut-être l'avantage d' être parmi les premiers à profiter de la version stable prévue elle pour le mois d'Avril, car comme pour Redstone 1 tout le monde ne pourra pas accéder à son téléchargement en même temps.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Redstone 2 (Windows Creators Update) Avril 2017 : ·       

    Intégration de la 3D dans tous les outils Microsoft (Paint 3D, 3D dans Office, Edge, Capture 3D sur Mobile ...) Remix3D.com communauté de partage de modèles 3D.
    • Des outils pour les joueurs avec intégration de Beam, service de streaming et de partage de parties.
    • Configuration minimum pour Windows Holographic (Le système d’exploitation pour les casques de réalité virtuelle)
    • Réalité augmentée avec le casque Microsoft Hololens (La possibilité à terme, grâce au casque, de visualiser un nouvel élément de décoration dans son salon, récupéré au préalable dans une boutique sous forme d'objet 3D, pour déterminer s'il vaut vraiment le coup d'être acheté).
    Cortana va faire parler les objets connectés en y étant intégré et comprend de nouvelles commandes : l’utilisateur pourra désormais arrêter, redémarrer ou mettre en veille son ordinateur par la voix. Il pourra également verrouiller la session et piloter le volume sonore.
    Trackpad virtuel (centre d'action) : tablette W10 transformée en pavé tactile pour contrôler un écran déporté.
    Désinstallation des applications natives : Courrier Calendrier Calculatrice Météo Groove Musique Cartes ... Pas Cortana !
    Dimension sociale : Les contacts les plus fréquents (mails, skype,...), en particulier des amis, de la famille voire des collaborateurs, pourront être épinglés directement sous forme d'icônes sur la barre des tâches, avec de petits emojis en 3D
    • Nouveau mode de MàJ réduction de 35% le poids des téléchargements et donc du temps utilisé.
    • Remaniement complet de Windows Défender --> application UWP (Universal Windows Plateform) disponible sur le store, utilisable sur TOUT appareil fonctionnant avec W10. Il s'enrichit en devenant Windows Defender Security Center. les cinq piliers de la protection, qui comprennent la protection contre les virus et les menaces, les performances et la santé des périphériques, le pare-feu et la protection du réseau, les contrôles des apps et du navigateur, et enfin les options de la famille. Chaque pilier, affiché sous forme d'icône, obtient une coche verte s'il est à jour ou une croix rouge si une action est requise.

    Windows Defender Security Center


    • début projet Néon ? thèmes windows, interfaces améliorées ( Project Neon : le nouveau design de Windows 10, un Metro 2.0 )
    • un nouveau panneau de réglages. Plus simple, mais aussi plus explicite, celui-ci vise à présenter à l'utilisateur un écran où il doit opérer quelques choix clairs, sans quoi l'installation ne se poursuit pas. Les utilisateurs de versions existantes de Windows 10 se verront eux proposer une notification les invitant à choisir leurs réglages de confidentialité.

    Les 10-12 Mai 2017 La grand messe des annonces de Microsoft (Conférence Build Seattle)

    Redstone 3 Rentrée 2017 : ·

    améliorations Windows 10 Mobile / Interface graphique Projet Néon

    Redstone 4 en 2018 : ?

    A suivre ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rappel de la Roadmap de Windows :

    •         Le 29 Juillet 2015 Disponibilité (fichier iso) et  mise à jour gratuite jusqu'au 29 Juillet 2016 pour ceux qui l'ont réservé (PC Windows7 et 8.1).  (Build 10240 Threshold 1).
    •         Le 12 Novembre  Première MàJ de Windows 10 (nom de code Threshold 2)  avec  des "améliorations cosmétiques"  version officielle : 1511 Build 10586.0 distribuée à tous les Windows 10 par Windows Update.
    •         Environ tous les 15 jours, depuis le 12 Novembre MàJ cumulative pour Windows 10  v1511 sur la Build 10586.  Le 20 Juin, nous sommes à la v1511 Build 10586.420.
    •         Le 28 Juillet 2016 Minuit Fin de la mise à jour gratuite.
    •         Le 1er Août 2016 Disponibilité de l’Anniversary Update (« Redstone » Version officielle v1607 Build  14393) C’est une Mise à Jour majeure avec de nouvelles  fonctionnalités  et des interfaces  améliorées.

    Aujourd'hui, pour être à jour votre système W10 doit afficher  : (Paramètres --> Système --> Informations Systèmes)   Version 1607 Build 14393.222.

    Une nouvelle Màj majeure (Redstone 2) est prévue pour le printemps 2017.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • C'est la rentrée 2016-2017 !

    Bienvenue à une nouvelle adhérente : Christiane ARCHET

    Le site Web mci78.fr a été mis à jour en conséquence.

    Profitez-en pour réfléchir à nos prochains programmes (Ateliers et Formations). Des places restent à prendre.

    A bientôt.

    Partager via Gmail

    votre commentaire